Analyste MES H/F

Saint-Malo

03 06 2021 > Réf : ANMES052020-VRH

Notre client, groupe industriel Canadien reconnu pour son innovation dans le secteur de l’environnement, recherche un analyste MES, pour renforcer ses équipes et accompagner son fort développement (poste localisé à proximité de St-Malo – 35).

Mission :

Rattaché au Directeur MIS, vous accompagnez les projets de digitalisation des sites Français et Canadiens. En vous appuyant sur votre connaissance des organisations et des contraintes industrielles,  vous vous attachez  à comprendre les enjeux et les problématiques des différents départements et des  sites afin de proposer des solutions adaptées, à forte valeur ajoutée. Vous intervenez en mode projet en interface permanente avec vos homologues référents opérationnels en ERP, BI et Digital.

–          Vous pilotez les projets avec le souci permanent de délivrer une solution fiable et accessible à l’ensemble des utilisateurs.

–          Vous programmez et intégrez le MES aux systèmes d’informations (ERP, CRM) en tenant compte de l’évolution de l’activité (Maitrise de Microsoft SQL Server attendue).

–          Vous testez les différentes solutions en phase d’exécution tout en assurant le respect des règles d’affaires.

–          Vous accompagnez les équipes dans l’utilisation des solutions proposées (formation utilisateurs)

–          Vous assurez le back-office après intégration (Support & MCO).

Profil :

H/F,  issu d’une formation supérieure, type école d’ingénieur ou Master spécialisé en génie industrie, vous avez de solides connaissances des enjeux et contraintes de l’industrie (moyenne /grande série), idéalement dans des activités de transformation.

Vous justifiez d’une expérience de minimum cinq ans dans l’exécution de projets de transformation digitale en environnement industriel, (L’utilisation de General Electric Proficy constitue un plus).

Curieux, vous disposez d’une bonne capacité de compréhension et d’analyse et avez le sens du service Clients. Bon communicant, vous bénéficiez d’une réelle aisance relationnelle pour travailler avec  des acteurs différents, et vous aimez travaillez en mode projet.

Passionné, vous vous attachez à rester en veille permanente sur l’actualité de l’industrie 4.0 ainsi que sur les évolutions en matière de MES.

La fonction peut être assurée en home office, à raison de deux jours par semaine, post période d’essai.

Vous parlez couramment anglais (un bon niveau en allemand constituerait également un plus).

Vous vous sentez prêt à devenir un réel acteur de la transformation digitale chez notre client ?

Postulez, votre candidature sera traitée en toute confidentialité !

 

Envoyez-nous votre candidature !

Celle-ci sera traitée en toute confidentialité.


    POSTULER

    ÉCOUTE

    PARLER VRAI

    CRÉATIVITÉ

    PRAGMATISME