Credit manager H/F

Saint Malo

21 08 2020 > Réf : CMPT0720-VRH

Groupe industriel innovant, leader sur le marché du traitement de l’eau, recherche pour accompagner son développement, un Credit manager H/F pour son siège social localisé à proximité de Rennes (35).

Rattaché au Directeur Administratif et Financier, le Credit manager H/F a pour mission la gestion du risque client : il est chargé d’identifier les risques relatifs aux défauts de paiements et de minimiser les pertes sur créances. Il est en charge de définir et de mettre en œuvre  une politique du crédit client adaptée afin de sécuriser les encaissements et assurer la pérennité du chiffre d’affaires. A ce titre, il conçoit les documents contractuels (CGV, etc.) et veille à l’analyse de la solvabilité des entreprises clientes.

Il est le garant de la politique de relance et de la gestion des créances et des contentieux. Il s’attache à développer et maintenir une relation de confiance avec les prestataires externes (banques, sociétés d’affacturage et assurance-crédit, etc.).

Profil souhaité
Le candidat bénéficie d’une formation supérieure en finance, gestion ou comptabilité ainsi que d’une expérience minimum de 5 ans dans une fonction similaire, dans un environnement industriel complexe. Il a une bonne maîtrise des processus et techniques d’analyses comptables (bilans) et est à l’aise avec les règles et contraintes légales. Il a le goût de l’analyse des risques clients et sait faire preuve de conviction.

Son sens de l’écoute, son engagement et sa fiabilité constituent des éléments majeurs pour répondre aux enjeux de la fonction.

Anglais courant requis.

Envoyez-nous votre candidature !

Celle-ci sera traitée en toute confidentialité.


POSTULER

ÉCOUTE

PARLER VRAI

CRÉATIVITÉ

PRAGMATISME