Chef de projet (H/F)

Cholet (49)

23 11 2022 > Réf : CDPGC1122-VRH

Notre client est une ETI, filiale d’un groupe international, véritable spécialiste dans le domaine du packaging, reconnue pour son innovation et son dynamisme. Dans le cadre d’une création de poste, nous recrutons un Chef de projet (H/F), basé à Cholet dans le Maine et Loire (49).

Sous la responsabilité du Directeur des fonctions support, vous pilotez le développement et l’industrialisation d’un produit d’avenir du groupe. Pour cela, vos missions sont les suivantes :

  • Vous pilotez les développements produits à partir des besoins clients jusqu’à la première commande industrielle,
  • Vous définissez les objectifs, les délais et les priorités du projet en fonction des enjeux du client et de la réglementation en vigueur,
  • Vous organisez les routines nécessaires et mobilisez les ressources internes (R&D, Méthodes, Process, Production, QHSE, Commerce, …) afin de garantir la livraison d’échantillons initiaux aux clients dans les délais demandés,
  • Vous faites face aux enjeux techniques, organisationnels, de qualité et de coûts du projet en assurant une collaboration resserrée entre tous les acteurs du projet, internes comme externes,
  • Vous contribuez au succès du projet en accompagnant les équipes commerciales : participation aux réunions de lancement avec le client, livraison des échantillons dans les délais, …
  • Vous pilotez l’industrialisation des échantillons. Pour cela, vous définissez les choix de machines avec les fournisseurs et vous coordonnez les approvisionnements en matière première. Vous pilotez le suivi des essais et validez chez le client la bonne adéquation du produit au cahier des charges,

Profil souhaité :

H/F, vous êtes issu(e) d’une formation supérieure technique bac + 5 (type école d’ingénieur), vous justifiez d’une expérience de minimum 5 ans dans le pilotage de projet industriels et l’industrialisation de nouveaux produits ou équipements.
Vous savez faire preuve d’aisance relationnelle mais aussi d’autorité et de pédagogie pour faire le lien entre les différentes parties prenantes.
Autonome et organisé(e), vous développez avec aisance les modes collaboratifs et transverses.
Des déplacements fréquents au sein du service R&D en Angleterre et chez les clients en France et en Europe sont à prévoir.
Au regard de l’organisation interne et transverse du groupe, vous avez une excellente maîtrise de l’anglais à l’écrit comme à l’oral.
Venez à Cholet travailler au sein d’une équipe soudée dans un environnement bienveillant et innovant.

Envoyez-nous votre candidature !

Celle-ci sera traitée en toute confidentialité.


    POSTULER

    ÉCOUTE

    PARLER VRAI

    CRÉATIVITÉ

    PRAGMATISME