Commercial (F/H)

Grand Ouest

22 11 2022 > Réf : COMCEP1122-VRH

Notre client, entreprise industrielle agile et innovante, recrute un Commercial H/F pour son site basé dans le Grand Ouest.

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Commercial, le Commercial/Approvisionneur propose sur le marché, la reprise de matériaux en fin de vie à destination des filières industrielles françaises et européennes.

Ses principales missions sont les suivantes :

  • Identification des différents acteurs susceptibles de vendre et/ou d’acheter
  • Achat de déchets pour collecte et broyage
  • Vente et négoce de matières transformées à destination de l’industrie.

A ce titre, il met en œuvre les analyses de marché et les investigations nécessaires pour identifier de nouveaux prospects, (achats et ventes). A partir des orientations tarifaires, il définit les propositions commerciales, avec le souci permanent de leur rentabilité et conduit les négociations jusqu’à la contractualisation. Il anime et développe un portefeuille de fournisseurs et de clients, de la collecte à la vente.

Il intervient sur une zone géographique Grand Ouest, qui pourra, en fonction du profil couvrir soit la partie Nord, soit la partie sud.

Il s’assure du suivi et du pilotage du portefeuille dont il a la charge, et  conçoit  si nécessaire, les indicateurs de pilotage et le reporting de son activité.

Profil souhaité

Le candidat H/F est idéalement diplômé d’une formation supérieure technique (type bac +3 ou école d’ingénieur) avec une spécialisation matériaux, achats ou vente. Il bénéficie d’une expérience significative réussie dans une fonction similaire de 7 à 8 ans minimum (achats et/ou ventes de produits ou matières techniques), dans un environnement industriel exigeant. Il est à l’aise dans les méthodes d’analyse de marchés et maitrise l’ensemble du processus commercial (prospection, tarification, offre, négociation, contractualisation) et est familier des démarches à entreprendre en B to B auprès de structures industrielles. Sa curiosité, son appétence pour les matériaux (idéalement pour les matières plastiques), lui permettent de tenir un discours technique crédible auprès de ses différents interlocuteurs.

Il parle anglais couramment.

 

 

Envoyez-nous votre candidature !

Celle-ci sera traitée en toute confidentialité.


    POSTULER

    ÉCOUTE

    PARLER VRAI

    CRÉATIVITÉ

    PRAGMATISME