Ingénieur Méthodes Maintenance (H/F)

Senlis (60)

23 06 2021 > Réf : IMAN0621-VRH

 

Notre client, groupe industriel, incontournable dans son secteur, reconnu pour ses produits innovants sur le plan technologique, recrute un Ingénieur Méthodes Maintenance H/F pour l’un de ses sites de production situé au nord de Paris.

 

Rattaché au responsable maintenance d’un secteur de production, vous pilotez l’amélioration de la performance et la fiabilisation des équipements de production.

Vous développez et optimisez la maintenance préventive (réduction du nombre de pannes, animation de réunions d’analyses) en proposant des méthodes de contrôle voire d’intervention.
Vous réalisez et pilotez en continu le plan annuel de la maintenance préventive.
Vous optimisez les coûts des composants et procédez à l’analyse des criticités des équipements et des stocks.

Vous suivez et animez les indicateurs de performance (Taux de réalisation de la maintenance préventive, coût de la maintenance, etc…) et coordonnez les plans d’actions y afférents.

Vous contribuez à optimiser la productivité des lignes de production (nombre de pièces produites / heure) par vos propositions d’actions.

Profil :

Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure en Méthodes Maintenance (Bac + 2/5),

Vous justifiez d’une expérience réussie dans ce domaine (minimum 3 ans) acquise dans le secteur de l’industrie dans un environnement grande série, qui vous a permis de développer vos compétences en mécanique, électricité, fluides, pneumatique et automatisme.

Outre vos qualités organisationnelles, vous êtes doté d’un fort esprit d’analyse et de synthèse.

 

 

Envoyez-nous votre candidature !

Celle-ci sera traitée en toute confidentialité.


    POSTULER

    ÉCOUTE

    PARLER VRAI

    CRÉATIVITÉ

    PRAGMATISME