Ingénieur R&D Développement de matériaux et adhésifs (H/F)

Yvelines (78)

30 11 2021 > Réf : IRDLMJ1121-VRH

Notre client, ETI internationale en forte croissance, (3500 salariés) dont le siège social est en Région Parisienne, est spécialisé dans la conception et la fabrication d’applications électroniques « wireless » dédiées à la sécurité et à l’identification (cartes à puce, antennes, inlays, RFID).

Nous recherchons pour son site des Yvelines (78) à proximité de la Normandie, un ingénieur R&D matériaux et adhésifs (H/F) pour supporter notamment les activités diversifications dans la biométrie et le médicales.

Missions :

Vous pilotez les travaux de caractérisation et l’évaluation des matières utilisées dans le cadre de dispositifs en cours de développement (bibliographie, screening, approvisionnement, caractérisation). Avec des partenaires industriels et académiques, vous pilotez les études en interne et également en externe.

Vous devez adapter les spécifications du produit en tenant compte des tests effectués et des besoins utilisateurs. Vous identifiez les propriétés clefs des matériaux et bâtissez les matrices relatives aux matières premières et leurs utilisations dans les produits finaux.

Vous proposez des nouvelles technologies permettant de travailler de manière efficiente. Vous vous assurez du respect des matériaux utilisés par rapport aux différentes réglementations : RoHS, REACH, ACV…

D’autre part, vous êtes le réfèrent technique interne pour la sélection des matériaux, vous échangez et apportez votre support aux équipes sur les problématiques rencontrées.

Vous êtes également en charge de la veille technologique, vous contribuez à maintenir une performance élevée à un coût au plus bas.

Profil :

Diplômé d’une formation supérieure de type Bac + 5 à bac + 8 avec une thèse dans le domaine des Matériaux polymères. Vous maîtrisez les caractérisations des polymères (DSC, DMA, TGA, FTIR, GPC…) ainsi que les caractéristiques des surfaces et interfaces (adhésion, énergie de surface, rugosité, morphologie,…).

Vous avez une forte connaissance sur les niveaux de biocompatibilité des matériaux et des tests y affairant.

La norme médicale ISO 13485 serait un plus.

Vous parlez anglais couramment.

Vos qualités personnelles vous permettent de vous adapter facilement à un environnement ou l’esprit collaboratif et l’agilité sont essentiels pour faire face aux enjeux de vitesse et de croissance. Vous ne manquerez pas de moyens au regard des outils investis et de la motivation des équipes à saisir toute opportunité de développement de nouveaux marchés.

Envoyez-nous votre candidature !

Celle-ci sera traitée en toute confidentialité.


    POSTULER

    ÉCOUTE

    PARLER VRAI

    CRÉATIVITÉ

    PRAGMATISME