Responsable Exploitation Chaufferie et Utilités (H/F)

Couze (24)

15 04 2022 > Réf : RECUPC0422-VRH

Notre client, Groupe international innovant et leader sur son marché, recrute pour l’un de ses sites industriels (sud-ouest) son Responsable Exploitation Chaufferie et Utilités H/F.

Sous la responsabilité du Directeur Technique, vos missions sont les suivantes :
• Vous prenez en charge la gestion et le suivi des activités d’exploitation de la Chaufferie
• Vous assurez le bon fonctionnement technique des équipements, leur maintenance et leur modernisation (incinérateur biomasse et chaudières à gaz de forte puissance). Référent(e) technique du site pour ces équipements, vous participez aux décisions d’investissements et d’adaptation des réseaux et production Energie.
• Vous êtes responsable de l’ensemble des « utilités » : bâtiments, voiries, réseaux Fluides et équipements incendie.
• Vous assurez la mise en œuvre du plan de maintenance (préventive et curative) ainsi que les travaux qui vous sont confiés dans le respect des règles de sécurité, de coût et de productivité fixées par la Direction.
• En vous appuyant sur votre équipe, vous pilotez et coordonnez les entretiens préventifs et les arrêts techniques des équipements de votre périmètre. Vous concevez et rédigez les différents cahiers des charges et plans de prévention, vous assurez le suivi réglementaire, l’approvisionnement en pièces consommables.
• Vous garantissez la mise à niveau de la documentation associée à votre activité.
• Interlocuteur/trice auprès des compagnies d’assurances, vous êtes garant(e) et animateur/trice de la sécurité de votre activité. Vous êtes l’interface entre la production, la maintenance opérationnelle et les entreprises extérieures intervenantes sur le site.

Profil souhaité :

De formation supérieure technique en Génie Thermique, Energie ou Electrotechnique, vous justifiez d’une expérience réussie dans l’exploitation et la maintenance de systèmes de production d’énergie (FAC, TAR, CVC) ainsi que dans l’encadrement d’équipe sur le terrain.
Vous êtes reconnu(e), tant en interne qu’en externe, pour votre ingéniosité, votre pragmatisme et votre détermination. Vous savez conduire en mode projet l’évolution d’un système de production d’énergie de forte puissance. Pédagogue, vous partagez et faites partager les bonnes pratiques ainsi que les axes d’amélioration à mettre en œuvre.

Nous vous proposons de rejoindre un groupe international qui vous permettra de relever des défis techniques sur le long terme.

Envoyez-nous votre candidature !

Celle-ci sera traitée en toute confidentialité.


    POSTULER

    ÉCOUTE

    PARLER VRAI

    CRÉATIVITÉ

    PRAGMATISME