Responsable Ressources Humaines Pôle H/F

Hodeng-au-Bosc (76)

02 11 2020 > Réf : RHVCP102020-VRH

Notre client, ETI française spécialisée dans la fabrication de flacons de parfum pour le marché du luxe, recrute un Responsable Ressources Humaines H/F pour un des pôles d’activité de son site de production basé en Seine maritime (76).

Vos missions :

Rattaché(e) au Directeur du Pôle, vous déployez la politique et les actions Ressources Humaines auprès  des équipes (850 salariés), en cohérence avec les orientations stratégiques de la Direction, dans le respect du cadre légal et des valeurs du Groupe.

Vos missions sont les suivantes :

–        Veiller au maintien d’un bon climat social et à la qualité constructive du dialogue social avec les collaborateurs et les représentants du personnel

–        Conseiller et guider les membres de l’encadrement (de la direction du Pôle aux chefs d’ équipe de production dans l’animation opérationnelle de leurs équipes au quotidien (recrutement, évaluation, management, organisation, temps et rythmes de travail, gestion disciplinaire, bonnes pratiques RH, revue de personnel, processus de mobilité et d’évolution, formations, etc.)

–        Veiller à la bonne allocation des ressources par rapport aux besoins identifiés, et accompagner le développement des compétences des équipes (GPEC)

–        Assurer le pilotage et le déploiement des plans de recrutement et de formation

–        Concevoir et suivre les indicateurs de pilotage de l’activité RH, et en assurer un reporting régulier.

–        Mettre en œuvre de manière opérationnelle les accords Groupe et déployer la politique RH sur les sites, en support de la DRH du site.

–        Encadrer l’équipe RH et la faire grandir (3 collaborateurs).

En outre, vous préparez et est garantissez le budget de la fonction RH sur votre périmètre et proposez des améliorations dans les processus RH. Vous participez ainsi à la transformation de l’entreprise à travers l’accompagnement et le conseil opérationnel aux managers.

Un de vos enjeux sera d’assoir l’autorité de la fonction Ressources Humaines sur votre secteur.

Profil souhaité :

De formation supérieure en Ressources Humaines (Master 2 management des ressources humaines, IEP spécialisé RH), vous avez acquis, au travers au minimum 10 années d’expérience, un solide savoir-faire dans la mise en œuvre d’actions RH dans un environnement industriel exigeant.

Vous maîtrisez les principaux dossiers RH (pilotage des IRP, recrutement, déploiement d’outils, accompagnement du changement, conseil aux managers, etc.) et portez des convictions fortes. Bon(ne) tacticien(ne), votre créativité et votre engagement vous permettent d’emporter l’adhésion et de conduire des projets de développement, d’adaptation ou de croissance.

Reconnu(e) pour votre connaissance de toutes les dimensions de la fonction RH (business partnering, relations sociales, recrutement, formation, droit du travail, administration du personnel), vous savez transformer une vision stratégique pour la fonction en une réalité sur le terrain.

Envoyez-nous votre candidature !

Celle-ci sera traitée en toute confidentialité.


    POSTULER

    ÉCOUTE

    PARLER VRAI

    CRÉATIVITÉ

    PRAGMATISME