Chargé(e) de communication H/F

Réf : CCTP050918-VRH

Chargé(e) de communication H/F - Réf : CCTP050918-VRH

Publié le 10 septembre 2018

LIEU : Seine-et-Marne 77

CDI à temps partiel (3,5 jours/semaine)

Poste et missions :

Rattaché(e) à la Directrice de l’association, votre rôle est de développer la notoriété de l’association auprès de ses différents interlocuteurs : acteurs du monde social et médical, institutions publiques, donateurs et médias. Dans ce but, vous entretenez et déployez sa dynamique actuelle de communication (site internet, plaquettes et newsletters, animation des réseaux sociaux, etc.) à destination des diverses cibles. Vous vous impliquez dans le renforcement de la présence médiatique de l’association. Vous préparez avec la Directrice les dossiers de présentation et les bilans d’activité. Vous l’assistez dans sa responsabilité de représentation  auprès des médias, services sociaux et les institutions publiques. Vous montez également des campagnes de fundraising et organisez des événements promotionnels au bénéfice de l’association. Vous êtes enfin force de proposition pour l’évolution des projets, dispositifs et actions de l’association.

Profil souhaité

Homme ou Femme diplômé(e) de l’enseignement supérieur (Bac+5 en marketing ou communication, si possible d’une école supérieure de commerce), vous disposez d’une première expérience significative sur un poste similaire (stages de longue durée compris).

Vous avez une excellente maîtrise des NTIC, de l’animation des réseaux et du fundraising. Force de proposition, créatif(ve) mais réaliste, vous menez diverses opérations de communication en pleine autonomie. Doté(e) de réelles qualités rédactionnelles et d’animation, vous savez adapter votre discours à la diversité des interlocuteurs de l’association.

Vos convictions profondes vous placent en pleine adéquation avec les valeurs de l’association, fondées sur la doctrine sociale de l’Eglise.

Votre candidature sera traitée en toute confidentialité.