Chef de service médico-social H/F

Réf : CSTP0420-VRH

Chef de service médico-social H/F - Réf : CSTP0420-VRH

Publié le 20 juin 2020

LIEU : Melun

Association de forte notoriété, ayant pour mission d’accueillir sans condition, des femmes en attente d’un enfant ou des jeunes mère, en situation de grande précarité, recrute un(e) chef(fe) de service H/F, en CDI. Le poste se situe en Seine-et-Marne à proximité de MELUN.

Poste et missions :

Rattaché(e) à la Directrice de l’association, votre rôle est d’assurer l’animation et le management de l’équipe d’accompagnement en charge de l’accueil, de l’hébergement et du suivi de chaque maman ou future maman dans la recherche de solutions durables.

A ce titre, vous :

  • Encadrez, managez et animez une équipe composée d’une vingtaine de professionnels (elles) de santé répartie en deux services : prénatal et postnatal.
  • Organisez, gérez et contrôlez les plannings de travail des équipes.
  • Construisez et suivez les démarches de réinsertion des jeunes femmes en lien avec les structures et organismes publics et privés dédiés.
  • Conduisez les entretiens d’admission, de suivi et de fin de prise en charge auprès des jeunes femmes.

Profil souhaité 

Vous êtes diplômé d’une formation niveau Bac+3/4 en gestion de structure sociaux-éducatives, (CAFERUIS si possible ou autre une formation universitaire équivalente).

Vous disposez d’une première expérience significative sur un poste d’encadrement qui vous a demandé d’avoir également une approche terrain.

Vous avez à cœur d’intégrer un environnement où les valeurs et les convictions ne sont pas de vains mots.

Votre candidature sera traitée en toute confidentialité.