Responsable Bureau d’Etudes H/F

Réf : RBP0218-VRH

Responsable Bureau d’Etudes H/F - Réf : RBP0218-VRH

Publié le 07 septembre 2018

LIEU : Rennes 35

Notre client est un acteur industriel reconnu au plan européen pour la fiabilité de ses produits et des solutions proposées, dans le secteur de l’environnement. Afin d’accompagner sa croissance, il recherche un(e) Responsable du Bureau d’Etudes H/F pour l’un de ses sites industriels, localisé en région Rennaise (35). 

Poste et missions :

Manager d’une équipe compétente et engagée (7 personnes), vous coordonnez la conception de nouveaux produits dans une démarche d’amélioration permanente.

A ce titre :

  • Vous pilotez et animez l’ensemble des étapes projets (rédaction des cahiers des charges, définition des gammes, gestion du planning, passages de jalons, revue, validation, etc).
  • En interface avec les fonctions commerce, marketing et fabrication, vous concevez et développez de nouveaux produits adaptés aux besoins du marché.
  • Vous définissez et mettez en œuvre les indicateurs nécessaires au pilotage de l’activité du service tout en veillant au développement des compétences des membres de votre équipe.
  • Vous assurez une veille concurrentielle et technologique du secteur d’activité.

Profil :

De formation technique supérieure (Bac+ 2 à Bac+3, DUT ou école d’ingénieur) spécialisée en mécanique, vous bénéficiez d’au moins 10 ans d’expérience dans la conduite de projets et l’encadrement d’équipe, acquise en environnement industriel (plasturgie idéalement). Vous avez ainsi de solides connaissances dans la conception de produits techniques et une bonne maîtrise des méthodes de pilotage des projets.

Curieux(se) et astucieux(se), vous aimez travailler en équipe et partager votre savoir-faire. Votre aisance pédagogique et votre capacité à fédérer vous permettent de mener efficacement vos missions. Votre détermination et votre rigueur sont des atouts majeurs pour répondre aux enjeux de ce poste. Vous parlez anglais.

Avantages :

  • Rémunération : 40-50 K/€ fixe + 10% de variable selon les profils

Votre candidature sera traitée en toute confidentialité.