Responsable du développement des RH H/F

Réf : RDHA102019-VRH

Responsable du développement des RH H/F - Réf : RDHA102019-VRH

Publié le 18 octobre 2019

LIEU : Granville

Notre client, Groupe international spécialisé dans la conception et la fabrication de composants techniques innovants, recherche pour l’une de ses filiales en forte croissance (900 personnes) située dans le grand ouest de la France son/sa Responsable du développement des RH.

Vos missions :

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur des Ressources Humaines, et en interface avec les RRH et les Directeurs de sites et du siège, vous prenez en charge l’ensemble des missions visant au développement des collaborateurs, dans un contexte très opérationnel.

Vous concevez, pilotez et animez le plan de développement des compétences, du recensement des besoins de formation, jusqu’à la mesure des résultats.
Vous vous assurez du bon positionnement des classifications des différentes fonctions de l’entreprise, en cohérence avec les orientations du groupe. Dans ce cadre, vous assurez la pesée des postes et l’adéquation des définitions de fonctions correspondantes, en interface avec les différents acteurs opérationnels (chefs de service, RRH des sites, …).

Vous organisez et participez aux « people-reviews » de votre périmètre.

Vous vous assurez de la mise en œuvre et du suivi des dispositions de l’accord GPEC. Vous contribuez activement aux projets de développement RH transverses

 Votre profil :

Vous disposez d’une formation supérieure en Ressources Humaines, et justifiez d’une première expérience significative réussie de 3 à 5 ans dans une fonction de développement des Ressources Humaines ou de généraliste RH dans le secteur industriel.

Vous avez  le goût et le sens du contact qui vous confèrent une aisance relationnelle solide. Curieux(se), structuré(e), vous êtes organisé(e) et votre approche est méthodique.

Votre potentiel et votre ambition vous permettent de vous inscrire dans le temps, et d’envisager une évolution vers un poste RH généraliste par la suite.

Vous maîtrisez l’anglais.