Responsable SI H/F

Réf : RSIL0320-VRH

Responsable SI H/F - Réf : RSIL0320-VRH

Publié le 15 juillet 2020

LIEU : Rennes

Notre client, groupement de laboratoires de biologie médicale en pleine croissance, recherche un Responsable système d’information H/F pour la région Bretagne.

Description du poste :

En tant que Responsable Système d’information (RSI) H/F, vous êtes le garant du bon fonctionnement de l’ensemble des Systèmes d’information de la région Bretagne, du respect et de la mise en application des règles définies par la Direction du Groupe.

Sous la responsabilité du Directeur des systèmes d’information du Groupe et en vous appuyant sur une équipe de deux Techniciens, vous avez pour principales missions de :

  • Maintenir en conditions opérationnelles le réseau, le parc informatique et le matériel périphérique ; garantir et améliorer leur performance, leur fiabilité et leur sécurité.
  • En relation avec l’Ingénieur d’application et la société fournisseur/distributeur du SIL/MW : planifier et coordonner la mise en production du SIL, des Middlewares et contrôler le bon déroulement des phases ; Coordonner, contrôler et assurer la continuité et la sécurité des connexions du SIL avec les correspondants extérieurs (médecins, établissements de soins, caisses) ; Gérer, contrôler, assurer la continuité, l’entretien et la mise à jour du serveur de résultat et du site WEB ; Gérer et contrôler le processus d’édition centralisée des comptes rendus,
  • Administrer le réseau et gérer la configuration en coordination avec l’Administrateur réseau de Groupe,
  • Gérer le Data Center local,
  • Gérer la sécurité informatique (Droits utilisateurs, antivirus, accueil des nouveaux entrants pour présenter la charte informatique du Groupe, etc.),
  • Veiller à l’application des procédures Groupe/locales (Codification, confidentialité, sauvegarde, PRA/PCA),
  • Intervenir en tant que Chef de projet et contributeur aux projets IT du Groupe,
  • Assurer le management de la qualité en collaboration avec le service qualité (Veille réglementaire, optimisation du paramétrage informatique, gestion des non conformités, participation à la demande aux revues de direction des autres entités du Groupe, etc.)

 Profil souhaité : 

Issu d’une formation supérieure (Bac+3/ Bac+5), vous disposez de 8 ans d’expérience au minimum sur une fonction similaire, de préférence dans le secteur de la biologie médicale ou dans le secteur médical. Vous êtes doté d’une bonne connaissance d’un Système d’information laboratoire (SIL) et/ou disposez d’une expérience sur le système AS/400. Une bonne maîtrise des techniques d’information et de communication, du système de management Qualité et des normes de sécurité et de confidentialité informatique est également requise.

Vous disposez d’un bon sens du contact et d’une aptitude à intervenir en transverse dans un environnement multi sites. On vous reconnaît également pour votre rigueur, vos capacités d’analyse, votre sens de l’organisation et votre gestion des priorités.

Une première expérience en management serait un plus.

Des déplacements réguliers sont à prévoir sur les différents établissements de la région Bretagne. Le poste est basé à l’est de Rennes.