08/06/2022

Un trio gagnant pour la création d’un parcours de formation sur-mesure !

Création d’un parcours de formation répondant aux attentes des managers de terrain

Depuis un an, L’ICAM de Lille, développe au travers sa Chaire « Sens & Travail » une collaboration avec notre Client le Groupe POCHET, ETI familiale et Internationale, leader dans la fabrication de flacons de verre et de contenants et pièces décorées, dédiés aux marchés des parfums et de la cosmétique.

La chaire d’enseignement et de recherche de l’ICAM se situe à l’interface du milieu universitaire et du monde marchant. Elle vise à rassembler des entreprises, des dirigeants et des salariés ayant la volonté de réfléchir au sens du travail puis à les orienter dans l’ajustement de leurs pratiques d’animation et de management.

Avec son approche spécifique, Vertical RH intervient auprès d’équipes d’encadrants (chefs d’équipes, responsables d’ateliers,…) sur du site de Guimerville (76) au travers l’animation d’ateliers de « parler vrai » visant à définir les contours de ce que les salariés attendent de leurs managers. L’objectif principal : proposer collectivement une définition du « Manager POCHET».

En conservant un regard neutre mais expérimenté, Vertical RH, écoute, accompagne et structure ces échanges.

Les rencontres permettent de libérer la parole et de recueillir de nombreuses informations concrètes venant directement des acteurs concernés au quotidien par les enjeux de la relation salariés/managers.

Un grand merci aux managers impliqués dans la démarche !

Les 5 formateurs de Vertical RH pourront ainsi répondre au mieux aux attentes des chefs d’équipe lors des 21 ateliers de formation/action qui seront bientôt animés sur le site.

ÉCOUTE

PARLER VRAI

CRÉATIVITÉ

PRAGMATISME