Responsable d’exploitation Cogénération H/F

Montaigu (85)

29 10 2021 > Réf : RIEC1021-VRH

Notre client est une ETI familiale spécialisée dans les matériaux de construction et reconnue pour son dynamisme et son inventivité.  Pour accompagner sa forte croissance et dans un souci d’environnement durable, notre client a lancé un projet stratégique de grande ampleur visant à améliorer la performance énergétique de ses sites vendéens. A ce titre, il recherche un Responsable d’exploitation H/F.

Missions :

Rattaché au Directeur Général de l’entreprise, et en lien avec le Directeur Technique du site et les Directeurs de production, vous exploitez les systèmes de production d’énergie et assurez la préparation et le suivi des travaux de modernisation d’une centrale de cogénération.

Vos missions sont les suivantes :

·  Garantir le bon fonctionnement des installations et manager les équipes d’exploitation et de maintenance des équipements de production d’énergie (Chaudières et cogénération) des deux sites dans un souci de développement des compétences et de transmission des savoir-faire,

·  Mettre en place les indicateurs de pilotage de l’activité et d’anticipation des besoins pour assurer un nombre d’heures de production annuelle conforme aux objectifs définis.

·  Gérer les systèmes d’approvisionnement de matières premières (Définir les besoins et gérer les contrats avec le département, la communauté de communes et autres fournisseurs).

·  Veiller au respect des exigences sécurité et réglementaires et proposer des actions d’amélioration aux équipes d’exploitation et de maintenance (Sensibilisation et formation au respect rigoureux des processus d’intervention et de maintenance),

·  Afin de permettre en 2023 la combustion de CSR (Combustibles solides de récupération) par l’une des deux centrales, piloter la préparation et le suivi de l’ensemble des travaux de transformation et les relations avec les parties prenantes.

·  Recruter et former le personnel adapté pendant la réalisation des travaux pour anticiper les ressources à venir.

Profil : 

Vous êtes diplômé d’une formation supérieure technique de type école d’Ingénieur ou équivalent (Bac +5) avec idéalement une spécialisation en génie thermique et énergétique et/ou en génie civil. Vous disposez d’une expérience de 10 ans au minimum dont 5 sur des fonctions managériales.

Le poste requiert une connaissance approfondie et une expérience réelle des systèmes de production d’énergie de type cogénération. Une expérience en valorisation énergétique de déchets domestiques serait un plus.

Vous justifiez par ailleurs de compétences techniques et opérationnelles en planification, gestion de projet et construction.

Vous avez le goût du terrain et êtes reconnu votre capacité d’initiative, votre autonomie et votre gestion des priorités.

Envoyez-nous votre candidature !

Celle-ci sera traitée en toute confidentialité.


    POSTULER

    ÉCOUTE

    PARLER VRAI

    CRÉATIVITÉ

    PRAGMATISME