Responsable Ressources Humaines H/F

Réf : RHG1018-VRH

Responsable Ressources Humaines H/F - Réf : RHG1018-VRH

Publié le 18 octobre 2018

LIEU : Cholet

Notre client, leader français de l’industrie agroalimentaire, recherche un(e) Responsable Ressources Humaines H/F pour ses activités en région Choletaise.

Poste et missions :

Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Opérationnel d’Activité et fonctionnellement au DRH, vous accompagnez les managers au quotidien sur l’ensemble de la fonction RH, sur un  périmètre d’environ 900 personnes.

Vos missions sont les suivantes :

  • Assurer avec les équipes RH et opérationnelles la conduite de recrutements et la bonne intégration des collaborateurs
  • Définir les formations et conduire le plan associé
  • Veiller au maintien d’un bon climat social par un dialogue ouvert et responsable avec les collaborateurs et les représentants du personnel
  • Conseiller et guider les membres de l’encadrement dans l’animation des équipes au quotidien (management, organisation, droit du travail, gestion disciplinaire, bonnes pratiques, QVT…)
  • Concevoir et suivre les indicateurs de pilotage de l’activité RH, et en assurer un reporting régulier
  • Mettre en œuvre de façon adaptée les accords Groupe et déployer la politique RH, en support de la direction
  • Encadrer les équipes RH et ADP (4 personnes), et superviser la paie.

En outre, vous préparez et êtes garant du budget de la fonction RH, et proposez des innovations touchant les processus RH. Vous participez ainsi à la transformation de l’entreprise à travers l’accompagnement et le conseil aux managers.

Profil :

De formation supérieure (bac+5) en RH, vous bénéficiez d’au moins 6 ans d’expérience acquise en environnement industriel. Vous avez de solides connaissances en droit du travail et relations sociales, ainsi qu’en administration du personnel et de la paie.

A l’écoute et doté(e) d’un vrai sens du service, vous avez l’autorité naturelle vous permettant d’accompagner le changement et d’intégrer les nouveaux projets. Votre approche factuelle des enjeux vous permet d’épauler efficacement l’encadrement dans sa mission et de conduire un dialogue social responsable.

Votre candidature sera traitée en toute confidentialité.